Témoignage maman d’élève membre de l’APEL

Voici une réflexion menée par une maman d’élève membre de l’APEL :

A quelques jours de la fête de l’école j’aimerais vous dire ce qu’est l’Apel pour moi :

Il y a un peu plus de 10 ans alors que j’étais enceinte d’Edgar et qu’Ambre venait de faire sa première rentrée scolaire à Sainte-Marie, mes amies Alix et Marie m’ont dit : 

– « Tu verras Sam c’est super Ambre va être en classe avec le fils de Rachel et le fils de Karine ! »

Et moi de répondre : « Euh c’est qui Rachel ? C’est qui Karine ? »

Les filles : « Quoi tu ne connais pas les parents des enfants qui sont en classe avec Ambre ??? Bon, tu viens à la prochaine réunion de l’Apel et on va te présenter plein de parents sympas ! »

C’est aussi simplement que cela que j’ai rencontré effectivement plein de parents formidables, sympas, généreux, drôles, créatifs, rencontrant les mêmes problèmes que moi avec leurs enfants, avec qui j’ai pu discuter, rire, pleurer et surtout créer des liens humains extras.

Les réunions de l’Apel c’est aussi parfois un casse-tête mais je vous assure qu’on y rit plus qu’on en pleure.

Et quelle satisfaction à chaque événement de voir la joie des enfants, le plaisir des parents et les rires entremêlés des jeunes et des anciens !

Je crois sincèrement et foncièrement que ceux qui ne veulent pas ou n’osent pas participer à l’Apel ratent une chance de vivre de chouettes moments de convivialité, de rencontrer des personnes formidables qu’ils n’auraient pas croisés autrement, et d’avoir le plaisir de participer à l’épanouissement de nos enfants et au confort de leurs enseignants !!!

Je ne suis pas basque mais grâce à l’Apel j’ai maintenant l’impression d’être intégrée dans notre beau village et de faire partie d’une communauté que j’aime.

Un coup de main de temps en temps suffit à se faire une place… 

J’espère vous avoir donné envie de venir à notre rencontre, en tout cas je vous le souhaite !

Samantha