Maîcresse tu veux de la soupe?

Nous sommes vendredi 15 novembre, il est 9h30 et les enfants de maternelle ont bien du mal à se concentrer. Il jettent des regards curieux par la fenêtre.

Et pour cause! Un camion est entré dans la cour. Virginie, maman de Joseph et Ségolène, maman de Louise et Romane en déchargent deux cuisines géantes et entreprennent de les fixer juste sous les fenêtres de la classe!

Dehors, on cloue, on agrafe, on ponce…

Dedans, l’excitation monte…

Enfin l’heure de la récré!!!

Munis des premiers vrais ustensiles donnés par des parents, les enfants s’affairent aussitôt à préparer le repas de midi. 

Le succès est immédiat.

Il faut dire que nos mamans bricoleuses et artistes ont pensé à tout! Des fours qui s’ouvrent et se referment  grâce à un petit système en bois, des plaques de cuisson avec boutons qui tournent, deux éviers (à côté du vrai robinet ça va de soi), crochets pour suspendre les casseroles, jardinières intégrées pour semer des plantes aromatiques, petits rangements à couverts etc etc…

Il aura tout de même fallu 5 journées entières de travail à nos deux génies de la palette, ainsi que beaucoup d’imagination et de talent.

Nous saluons leur générosité!

Avec l’arrivée de ces cuisines c’est tout un projet de réaménagement de notre cour de récréation qui démarre!

Voilà un très beau début!

Mesdames, un grand merci pour votre élan!